Il y a quelques semaines, nous vous avons expliqué comment utiliser la coiffe sinamay et toutes les alternatives qui pouvaient être choisies avec peu de ressources. Cette fois, nous vous expliquons comment faire des fleurs de sinamay en quelques étapes simples.

Le tissu sinamay est celui utilisé pour fabriquer les coiffes, similaire au tissu tulle. Sur notre site Web, vous trouverez une infinité de couleurs, de styles et de types différents.

Les matériaux suivants seront requis:

  • Matériau du tissu Sinamay (couleurs de votre choix)
  • Sinamay larmes *
  • Ruban Sinamay
  • Une petite boule de mousse
  • Ruban adhésif
  • Un bâton en bois (environ 30 cm de long)
  • Spray colle ou pistolet silicone chaud
  • Deux petites rondelles

* Que vous pouvez trouver sur notre site Web.

Tout d’abord, les pétales doivent être fabriqués séparément. Vous commencez par découper le tissu sinamay en différents carrés de différentes tailles pour en faire les différents pétales. Pour ce faire, les quatre coins opposés seront réunis à la même extrémité et le tissu sera tordu pour qu’il soit bien fixé. Il doit être façonné à la main pour obtenir une forme concave.

Après ce qui précède, nous allons couper la boule de mousse en deux. Une moitié est prise et doublée avec le tissu sinamay, se joignant et se collant sur la partie plate qui ne sera pas vue. Par la suite, les rondelles sont emboîtées dans la partie concave, laissant un centimètre de séparation entre chacune d’elles. De la colle est ajoutée aux extrémités que nous ajustons afin qu’elles ne prennent aucun jeu. Il devrait y avoir une sorte de petit pont pour pouvoir passer le ruban ou la corde qui attachera les deux anneaux. Ensuite, le bâton en bois est inséré par le côté plat, en appliquant du silicone chaud ou de la colle au milieu. Il faut bien le laisser sécher pour qu’il soit bien fixé.

Après cela, le placement des pétales commencera. Du plus petit au plus grand, jusqu’à ce que la taille souhaitée soit atteinte. Ils doivent être collés à la base plate de la balle, lentement et soigneusement jusqu’à ce que la colle ou le silicone sèche.

Une fois cela fait, nous aurons la fleur prête. En option, il peut être complété par la tige, ce qui est assez facile à faire.

Prenez l’autre moitié restante de la boule de polystyrène et faites un trou avec le bâton en bois que nous avions au début. L’étape suivante consiste à le faire adhérer au tissu sinamay jusqu’à ce qu’il sèche. Enfin, la bande passe à travers les anneaux que nous avons initialement insérés en nouant et en fermant avec une boucle. Prêt!

C’est l’une des différentes options que nous vous proposons avec des matériaux que vous pouvez facilement trouver sur notre site Web. Allez-y et soyez créatif!

Laisser un commentaire