Ce ne sera pas un sac ou des chaussures, ce qui va vraiment définir la tendance cette année ce seront les ceintures fleuries et nous vous apprendrons à créer les vôtres. Ce type d’accessoires se combine parfaitement lors d’événements formels, surtout si vous les portez avec des robes longues, car ils ajoutent de la romance à votre tenue.

Tout d’abord, vous devriez chercher dans n’importe quel magasin un élastique d’environ 3 ou 4 centimètres de large.

Vous aurez également besoin de fleurs artificielles, d’un pistolet en silicone et de quelques perles telles que des franges de plumes et des boutons. Dans notre catalogue, vous trouverez une grande variété de fleurs en tissu qui complèteront à merveille votre ceinture. Une fois que nous avons tous les matériaux, nous commencerons le processus de fabrication:

  1. Tout d’abord, nous devons prendre les mesures de notre taille pour connaître exactement les mesures de la ceinture. Après avoir coupé le ruban élastique en fonction de nos mesures, vous devez coudre chaque extrémité pour les rendre propres.
  2. Une fois l’élastique coupé et cousu, nous l’étalons sur une table et marquons le centre pour pouvoir nous orienter.
  3. Nous aurons besoin d’environ 20 cm de franges de plumes que nous allons coudre ou coller sur le ruban élastique.
  4. Quatrièmement, nous sélectionnerons les fleurs en tissu que nous aimons le plus. Dans notre cas, nous avons sélectionné deux fleurs en tissu d’environ 8 cm de diamètre en bleu, qui sont collées au centre de la ceinture au dessus des franges.Dans le reste de la structure de la ceinture, nous vous recommandons d’utiliser autant de fleurs comme vous le souhaitez en combinant différentes couleurs et tailles.
    Enfin, pour finir notre création, nous effectuerons les travaux de fabrication au dos, qui serviront de fermeture. Ce sont des boutons-pression que l’on retrouve dans n’importe quelle mercerie et qui sont très faciles à coudre. Pour placer ces fermetures, nous allons faire un petit ourlet aux extrémités et coudre chaque partie du fermoir des deux côtés de celui-ci.

Et avec cette dernière étape, votre ceinture sera prête à faire l’envie de la fête. Si l’artisanat n’est pas votre point fort, nous vous encourageons à visiter notre boutique en ligne et à choisir la ceinture qui convient le mieux à votre look.

 

Laisser un commentaire