L’histoire de la coiffe n’est pas récente. Bien au contraire!
Il y a des milliers d’années, hommes et femmes ont cherché un moyen de décorer leur tête en utilisant toutes sortes de matériaux pour les coiffes (tissus, peintures, fleurs …) Depuis l’Égypte ancienne, cet exercice se pratique, soit par raisons religieuses, démonstrations de pouvoir ou pour les plus pratiques: couvrez-vous du soleil.

Dans le monde des ornements et des vêtements, la coiffe est l’élément vedette qui a survécu au fil des siècles. L’importance de bien s’habiller et de faire partie de la société a été un facteur décisif pour cet ancien vêtement.

Au fil des années, la coiffe s’est réinventée et s’est adaptée aux différentes époques et tendances.

Si nous entrons dans le S.XX. Il faut citer COCO CHANEL, issue d’une enfance compliquée marquée par la pauvreté, qui a commencé son travail dans le domaine de la chapellerie en ouvrant une chapellerie à Paris «Modas Chanel» en 1909. Créatrice et artiste destinée à changer le monde de la mode. la mode, a réussi à libérer les femmes des canons esthétiques imposés à cette époque.

Dans les années 20, les plumes étaient portées, pour devenir un signe distinctif de la classe sociale dans les années 30. Les années 40 étaient l’âge d’or du chapeau, marqué par sa classe et son élégance; Dans les années 60, c’était les bandeaux. Déjà dans les années 70, avec le mouvement hippie, la Coiffe a été renouvelée laissant derrière elle les vieilles règles et les normes de base comme le réseau; les fleurs sont devenues la parure préférée pour les cheveux et la tête. Dans ce sens, les années suivantes ont été marquées par la liberté et la facilité d’une multitude d’ornements, donnant aux années 80 et 90 un caractère révolutionnaire, vivant et coloré.

Aujourd’hui, cette tendance continue de se manifester car, malgré le fait que la coiffe classique ne soit pas utilisée normalement, il existe d’autres concepts et accessoires qui continuent de définir la tendance, en veillant à ce que l’essence de la coiffe ne soit pas perdue.

Après cette brève introduction à l’histoire de la coiffe, nous nous plongerons dans ses principales caractéristiques, en les reliant à la manière de l’utiliser. Par exemple: Saviez-vous qu’il y a des coiffes pour le jour et des coiffes pour la nuit? Pensez-vous que la coiffure ou la robe qui va avec est importante? Il y a beaucoup à savoir dans le monde de la coiffure … Ne manquez pas notre prochain article!


Connecte-toi avec nous:

Laisser un commentaire