Les pivoines sont sans aucun doute l’une des fleurs les plus préférées du peuple et pour cause, car c’est une fleur qui a sa propre personnalité. Les pivoines sont d’origine asiatique, bien qu’aujourd’hui on puisse les trouver partout dans le monde et qu’il existe jusqu’à 170 variétés de ce type. Autrefois en Chine, ils utilisaient ses propriétés médicinales pour réduire la fièvre et améliorer la circulation sanguine.

Histoire de la pivoine

On dit que son nom vient d’une nymphe appelée Peony, qui était très belle et qui était l’amour platonique des dieux, qui essayait de la courtiser chaque jour. Un jour, une déesse enragée, poussée par l’envie, s’est lassée d’elle et l’a transformée en fleur; la pivoine.

Il y a aussi une autre légende qui dit que son nom vient de Paeon, docteur des dieux qui a reçu la fleur sur le mont Olympe de la mère d’Apollon, après avoir soigné une blessure causée pendant la guerre.

Utilisations de la pivoine

Symbologie de la pivoine

Les pivoines sont des symboles de prospérité, de richesse et d’honneur, ils sont considérés comme un présage d’amour durable et de bonne fortune. Mais c’est avant tout un symbole de beauté et de bonheur, son arôme, ses couleurs et son abondance sont les protagonistes de chaque printemps. Pour tout cela, c’est l’une des fleurs les plus appropriées à offrir lors d’anniversaires ou d’occasions spéciales, c’est aussi l’une des préférées pour les bouquets de mariée.

Utilisations des pivoines

Les bouquets de pivoines comme nous venons de le dire sont de grands protagonistes des mariages, et pas seulement pour le bouquet de mariée, mais aussi pour orner les centres et les emplacements de celui-ci. De plus, comme ce type de fleur existe à la fois naturel et artificiel, en tissu ou préservé, elles peuvent être utilisées pour décorer des pièces dans des maisons ou des bureaux.
Chez Tocados y Abalorios, nous avons une grande variété de pivoines de différentes couleurs que vous pouvez même mettre dans vos coiffes pour les mariages et les foires.

 

Laisser un commentaire