Eh bien pour marquer la taille ou pour donner une touche de couleur à votre tenue, vous pouvez utiliser une ceinture en cordon de soie, cela vous donnera une touche d’élégance. Souhaitez-vous lui donner la couleur et la forme que vous souhaitez? Nous allons vous donner les étapes à suivre. Il est très facile de travailler avec ce matériau et vous pouvez également choisir parmi de nombreuses couleurs différentes.

MATÉRIAUX

• Cordon en soie
• Morceau de tissu et feutre
• Crochets (pour la fermeture)
• Mètre
• Clips de papeterie
• Carton
• Les ciseaux
• Zèle ou adhésif permanent

 

cordon seda rosa

 PAS À SUIVRE

 

  1. Vous devez d’abord mesurer votre taille et ajouter au moins 5 ou 6 cm de plus de chaque côté. Il vaut mieux que vous en rajoutiez car lorsque vous faites les virages que nous vous expliquerons ensuite, vous perdez de la longueur.
  2.  Dans ce cas, nous allons couper 6 parties égales, bien que ce soit le choix de chacune, en fonction de la largeur de la ceinture que vous souhaitez. Les pointes s’effilochent facilement, nous allons donc les sceller avec  du ruban adhésif ou de préférence avec de la colle permanente.
  3. Pour faciliter le nœud ou la tresse, nous allons attacher une extrémité de la ceinture à un carton avec unepince à papeterie.
  4. Maintenant, il s’agit de lui donner la forme que vous souhaitez. Nous avons choisi de le diviser en deux groupes de trois et d’aller en zigzag.
  5. Nous renforcerons chaque extrémité de la ceinture avec un morceau de tissu que nous allons coudre pour qu’il  recouvre tous les lacets, devant et derrière.
  6. Vous pouvez ajouter du feutre à l’arrière pour que les lacets restent sécurisés.
  7. Enfin, ajoutez les fermetures éclair à chaque extrémité et le tour est joué!

Cette belle ceinture peut être utilisée avec des robes, des combinaisons, des pantalons ou des jupes. Si vous avez de l’imagination, vous pouvez lui donner différentes formes et même mélanger les couleurs. Osez être le plus original!

Laisser un commentaire