Les fleurs conservées sont également appelées “fleurs éternelles“. En effet, bien qu’ils semblent naturels, ils durent de nombreuses années en parfait état. Nous avons déjà expliqué dans un article précédent les avantages de l’utilisation de ces fleurs. Maintenant, nous allons vous dire étape par étape, comment faire un bouquet avec eux.

PAS À SUIVRE:

 

      1. La première chose à faire est de choisir les fleurs et de préparer le matériel:


-Trois ou quatre types de fleurs (roses stabilisées, œillets, fleurs de riz …). Pour les choisir, c’est facile car il en existe d’innombrables types.
Feuillage (eucalyptus préservé, paniculata, feuilles de chêne …).
Corde en sparte ou en raphia.
Ruban de velours (facultatif).
-Les ciseaux.

      2. Sélectionnez la fleur principale.

Idéalement, vous devriez utiliser les plus gros, comme les œillets ou les roses. Ensuite, ajoutez trois ou quatre feuilles de feuillage autour du feuillage principal que vous avez choisi.Tenez le bouquet par les tiges avec une de vos mains, tandis que de l’autre vous placez les fleurs.

      3. Ajoutez une fleur plus petite.

Certains que nous aimons beaucoup sont les mini margaritas. Continuez à les placer autour du feuillage pendant que vous faites tourner le bouquet. Assurez-vous que ceux-ci sont légèrement plus bas que les pointes du feuillage. Remettez le feuillage autour des dernières fleurs et coupez les tiges qui dépassent du reste pour que l’extrémité soit droite.

Flores preservadas de colores


4. Selon l’endroit où vous placez le point d’union des tiges, plus haut ou plus bas, vous aurez un bouquet plus compact ou plus lâche, respectivement. Attachez le bouquet juste au-dessus de votre main avec la corde en sparte.

Et enfin, si vous voulez que votre bouquet soit encore plus beau, entourez la tige du ruban de velours.

En faisant cela, essayez différentes fleurs et couleurs jusqu’à ce que vous découvriez la combinaison que vous préférez. Et maintenant, vous pouvez l’épouser, le mettre dans un vase dans votre salon ou le donner à quelqu’un de spécial.

Laisser un commentaire